Conseil, vente, installation, entretien de scanners de documents
Les scanners de documents professionnels sont de plus en plus communs dans les entreprises et chez les particuliers.
Ces scanners permettent de gérer efficacement tous les documents papiers tels que factures, contrats, documents techniques, dossiers patients, actes, etc…
Décider de scanner les documents de l’entreprise ou personnels est un projet qui doit être bien réfléchi dès le début.

S’il est bien conçu, bien dimensionné, fiable il vous donnera entièrement satisfaction et saura répondre à vos attentes. A l’inverse, le projet pourra être sous dimensionné, peu pratique, peu fiable et risque d’avorter.
Votre projet est unique et mérite toute notre attention
Les nombreux projets que nous avons mené à bien et nos méthodes de travail sont notre valeur ajoutée et notre garantie pour une installation réussie.
Nous louons également des scanners professionnels sur des courtes périodes (1 mois ou plus) pour scanner vos archives.
Pourquoi scanner et archiver des documents papiers
- Accéder plus facilement à l’information qu’avec des documents papiers
- Économiser de la place d’archivage
- Partager facilement les documents à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise
- Éventuellement mieux contrôler l’accès à l’information
Dans les projets plus complexes, on trouve couramment des besoins plus pointus tel que :
- Construire une chaîne de validation des documents (workflow)
- Automatiser la saisie de formulaire (reconnaissance d’information)
- Archiver des versions de documents

Comment choisir le bon scanner ?
Il existe un très grand nombre de scanners sur le marché. Les prix sont très variables allant de CHF 200.– à CHF 10 000.– HT. Les paramètres les plus importants pour choisir le scanner qui convient sont les suivants :
Exemple de projets réalisés par BIP Informatique
Mis à jour le 24 août 2022