De quelles informations avez vous besoin pour savoir si un produit HP est sous garantie

Vous avez besoin du numéro de série et du numéro de modèle. En général cette information se trouve sur l’appareil sur une étiquette bien visible

Attention cependant :

  • Sur les PC portables, cette étiquette se trouve parfois sous la batterie
  • Sur les imprimantes, cette étiquette se trouve parfois sous un capot

Il existe 2 moyens de savoir si un produit HP est sous garantie

1ère méthode : Par le site HP public en combinaison avec la fiche technique du produit qui indique le type de garantie (parfois repris dans la facture d’achat)

En remplissant ce formulaire sur le site d’HP on obtient en résultat l’information si le produit est sous garantie ou non

Exemple de résultat pour un produit sous garantie

Exemple d’un produit pour lequel la garantie a expiré

On peut cependant regretter que l’information disponible ne soit pas complète – En effet, le site d’HP n’indique pas :

  • Si la garantie est native à l’appareil ou si elle provient d’une extention de garantie care pack
  • Si la garantie est sur site ou retour atelier
  • Dans la cas d’une garantie sur site, le délai d’intervention (4h00, next business day)
  • Si la garantie inclus les pièces et ou la main d’oeuvre
  • Quelles pièces sont sous garanties – Exemple pour les batteries dans le cas de PC portable

2ème méthode : En nous posant la question par email

Par le biais de notre compte HP, nous pouvons accéder à une interface qui nous donnera tous les informations (Validité ou non de la garantie et type de garantie)- Le plus simple est de nous envoyer une photo de l’étiquette de garantie sur info@bipinformatique.ch

Publié le 17 juillet 2015

Dernière mise à jour le