De quelles informations avez-vous besoin pour savoir si un produit HP est toujours sous garantie ?

Premièrement vous aurez besoin de retrouver le numéro de série ainsi que le numéro de modèle de votre appareil. En général ces informations sont renseignées sur une étiquette bien visible, collée sur l’appareil.

Néanmoins, il y a des exceptions suivantes :

Sur certains PC portables, cette étiquette se trouve parfois sous la batterie.

Dans le cas des imprimantes, cette étiquette peut parfois être retrouvée sous le capot.

Il existe deux moyens de savoir si un produit HP est sous garantie

Première méthode :

Via le site HP public en combinaison avec la fiche technique du produit qui indique le type de garantie (parfois repris dans la facture d’achat).

En remplissant ce formulaire sur le site d’HP, on obtient en résultat l’information si le produit est toujours sous garantie ou non :

Page de formulaire sur le site HP :

Exemple d’un produit pour lequel la garantie a expiré :

Exemple de résultat pour un produit sous garantie :

On peut cependant regretter que l’information disponible ne soit pas complète – En effet, le site d’HP n’indique pas :

  • Si la garantie est native à l’appareil ou si elle provient d’une extension de garantie care pack
  • Si la garantie est sur site ou retour atelier
  • Dans la cas d’une garantie sur site, le délai d’intervention (4h00, next business day)
  • Si la garantie inclue les pièces et/ou la main d’œuvre
  • Quelles pièces sont sous garanties – Exemple pour les batteries dans le cas de PC portable

Deuxième méthode :

Posez-nous la question par mail !

Par le biais de notre compte HP, nous pouvons accéder à une interface qui nous donnera tous les informations (validité ou non de la garantie et type de garantie).

Le plus simple est de nous envoyer une photo de l’étiquette de garantie sur info@bipinformatique.ch

Mis à jour le 17 juillet 2019