Swisscom a annoncé la mise en place des packs supplémentaires gratuits ou des rabais sur les abonnements Mobiles pour les particuliers. Cette mesure permettra de surfer deux fois plus vite au même prix.

Depuis 8 ans le volume des données transmises par un ménage suisse moyen sur le réseau fixe a été multiplié par 10. Cette augmentation est plus spectaculaire sur le réseau mobile : depuis 2010 le volume des données échangées a été multiplié par 200 ! L’augmentation du volume des données échangées n’a fait que croître pendant la pandémie de coronavirus et rien ne permet d’imaginer le retournement de cette tendance, bien au contraire.

Pour les clients PME l’augmentation des débits est la suivante : avec Business Internet S de 50 Mbit/s à 100 Mbit/s et avec Business Internet M de 200 Mbit/s à 300 Mbit/s.

Swisscom a communiqué début 2020 sa stratégie d’extension du réseau qui permettrait de connecter jusqu’à 60% des ménages et des commerces à la fibre optique d’ici 2025. Par conséquent, les clients connectées à la fibre dans les agglomérations et dans certaines zones rurales pourront bénéficier d’un débit pouvant atteindre 10 Gbit/s. Swisscom promet aussi d’étendre une grande partie des autres raccordements et augmenter ainsi de manière massive la vitesse jusqu’à 500 Mbit/s.

L’augmentation délibérée et massive de la vitesse des offres d’entrée de gamme les plus populaires se fera pour le même prix. Les clients privés bénéficieront ainsi avec effet immédiat et sans supplément de l’augmentation de la vitesse de l’ordre de 50 Mbit/s à 100 Mbit/s pour inOne home Internet S et de 200 Mbit/s à 300 Mbit/s pour inOne home Internet M.